CLINIQUE VETERINAIRE
ARTEMIS

30 Avenue de provence
38160 ST MARCELLIN

Tél : 04 76 64 00 88

CABINET VETERINAIRE
ARTEMIS

19 Cours Stalingrad
38470 VINAY

Tél : 04 76 366 366




Vente produits et médicaments clinique vétérinaire Artémis
Vente de Médicaments et produits de soins

SERVICE VENTE de MEDICAMENTS - PHARMACIE CLINIQUE VETERINAIRE ARTEMIS


Vous trouverez, dans chacune des deux structures, les produits nécessaires aux bons soins de votre compagnon, comme les shampooings, les produits d'hygiène dentaire, les nettoyants pour les yeux ou les oreilles, etc.
Vous pouvez également obtenir les médicaments destinés à soigner votre animal, soit sur présentation d'une ordonnance de la clinique, soit délivrés lors d'une consultation. En effet, nous ne sommes pas une pharmacie et n'avons le droit de délivrer des médicaments qu'aux animaux que nous suivons régulièrement pour les pathologies nécessitant ces médicaments. Telle est la Loi et elle nous oblige à vous refuser un médicament si vous venez avec l'ordonnance d'un confrère ou que vous ne possédez pas d'ordonnance du tout.

Pour les éleveurs, nous avons mis en place un rayonnage complet comportant les produits de prévention et d’alimentation vous permettant d’optimiser vos chances d’éviter la plupart des pathologies récurrentes rencontrées en pratique courante. La délivrance des médicaments est là aussi soumise à la Loi : il faut que vous ayez un bilan sanitaire à jour, de moins d'un an et listant les pathologies habituelles de votre troupeau, pour que nous puissions vous délivrer les médicaments dont vous avez besoin.

Depuis  2016, une nouvelle Loi réglementant l'utilisation des Antibiotiques interdit la vente de certains antibiotiques sans visite préalable du vétérinaire et réalisation d'un antibiogramme déterminant le germe en cause et sa sensibilité aux antibiotiques. Cette Loi peut paraître restrictive mais n'a pour rôle que la protection de la santé humaine en évitant de sélectionner des bactéries résistantes à de nombreux antibiotiques comme nous commençons à le voir depuis quelques années.